Ma philosophie en éducation canine....


Au cours de mes formations, j'ai pu apprendre que chaque chien est "unique" !

Nous devons trouver la méthode, SA méthode, qui se rapprochera le plus de son éthogramme (série de comportements propres à une espèce animale), en respectant son intégrité et tout cela avec bienveillance.

 

J'ai su m'entourer durant mes formations de personnes très expérimentées dans le domaine de l'éducation canine positive, éthologique comme Michèle PLANA ( éducatrice canine ayant 25 ans d'expérience dans le milieu canin),Christian DIAZ (vétérinaire comportementaliste, enseignant vacataire à l'Ecole Vétérinaire de Toulouse) ainsi que Aurélie JECHOUX (vétérinaire comportementaliste à Plaisance-du-Touch).

 

 

Vous venez d'accueillir un chiot ? Ou tout simplement vous souhaitez enrayer les mauvaises habitudes de votre chien, je peux vous aider ! Ne laissez pas la place à la fatalité !

 

Les problèmes de comportements sont très souvent liés à des erreurs de notre part soit par méconnaissance, soit par négligence.

 

Je vous apporterai des réponses à vos questions concernant la communication intra-spécifique (chien-homme) souvent la cause de bon nombres de problèmes de comportements (dégradation, agressivité...) mais aussi inter-spécifique (entre congénères) pour une bonne socialisation durant des cours individuels d’éducation sur Toulouse et son agglomération sud.

 

Pour que la relation homme/chien soit la plus harmonieuse, la mise en place de règles de vie pour votre chien, est à mes yeux indispensable.

Afin que cette relation soit stable et durable, elle doit être faite dans la "positive attitude", tout en ayant mis en place un cadre commun de vie.

 

 

Ma philosophie : je félicite, je récompense le bon comportement et j'ignore le mauvais comportement !!

Avec moi, aucun collier étrangleur, ni électrique, ni collier à pointes, mais plutôt du renforcement positif !

 

Après un premier rendez-vous me permettant de faire "l'état des lieux " dans votre relation, vos habitudes, nous définirons ensemble le nombre et le contenu des séances nécessaires, ainsi que leur fréquence, afin de répondre au mieux à vos attentes. Cela pourra être à votre domicile, ou dans le lieu de votre choix.

En début de chaque séances suivante, un petit "débriefing" sera fait afin de voir ce qui vous a apporté satisfaction ou bien ce qui vous a posé problème.

 

Je pourrai également, pourquoi pas vous initier à la méthode du "clicker" !

Fabuleuse méthode d'apprentissage voire de re-conditionnement dans certaines situations.

 

Dans certains cas je n'hésiterai pas à référer vers des vétérinaires comportementalistes si cela sortait de mes compétences.